pizza chou fleur, pizza sans pâte

Publié le par SIMEON Mélitine

pizza chou fleur, pizza sans pâte

Cet hiver, je suis repartie de chez mes beaux-parents avec un joli chou fleur du jardin. Pas un chou fleur du supermarché bien qualibré, pas très gros. Non, un vrai chou fleur ! La bête pesait 3kg ! Mon chéri m'a fait comprendre que le chou en gratin avec béchamel, ça ne l'intéressait pas tellement... Surtout que c'est un légume que je n'avais pas vraiment l'habitude de cuisiner. Alors il a bien fallu trouver des subterfuges et se creuser un peu les méninges... Qu'à cela ne tienne ! Challenge accepted ! Un petit tour sur Pinterest et me voilà sauvée !

Je trouve différentes recettes et mon papa me lance un appel du pied pour des pizza avec une pâte à base de ce joli légume. Etrange idée au demeurant mais il ne faut pas mourir bête et on ne peut pas savoir si on aime ou pas tant qu'on n'a pas goûté !

Je me mets donc aux fourneaux et c'est parti pour de bonnes petites pizzas ! Surtout que d'un point de vue diététique, notre conscience apprécie de se dire que c'est presque bon pour la ligne ;)

Pour les intolérants au gluten, c'est également un bon moyen de manger de la pizza.

Le seul hic, c'est que la pâte est fine donc on ne peut pas vraiment croque dedans comme dans une vraie mais cela n'enlève rien au plaisir ;)

Avec les proportions de la recette et un chou de bonne taille, j'ai obtenu 2 pizza rondes et une grande rectangulaire couvrant tout mon plat lèche-frite. Tout dépend ensuite de l'épaisseur que vous donnez à la pâte.

Pour ceux qui aurait peur que cela sente trop le chou fleur, pas de panique, on ne sent pas trop le goût. La pâte est tendre et le goût est subtile. Même mon frère qui n'est pas trop un fan a apprécié.

Sur la photo, j'avais choisi comme garniture : légumes (carottes, oignons, champignon, poivrons, céleri), poireaux/saumon, viande hâchée/oignons/toastinette. A vous de choisir la votre ;)

Recette empruntée à la main à la pâte : http://http://la-main-a-la-pate.fr/pizza-sans-pate-ou-presque/

Ingrédients :

- 1 chou fleur

- 500gr de mozzarella égouttée

- 3 oeufs

- sauce tomate

- fromage râpé de votre choix

- garniture de votre choix

Rincez votre chou fleur. Coupez les fleur et disposez les crues dans le bol de votre robot à lame. Mixez le chou fleur de façon à obtenir comme une poudre épaisse. Mettre le chou fleur dans un saladier.

Egouttez la mozzarella. Mixez la également ou râpez la.

Ajoutez la mozzarella dans le saladier avec le chou fleur. Ajoutez les oeufs et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Saler et poivrer.

Etalez la pâte sur vos plaques. Faites cuire votre pâte environ 20 minutes à 230 degrès jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Préparez votre garniture.

Une fois la pâte cuite, étalez la sauce tomate, la garniture et remettez au four le temps que la garniture cuise.

Bonne dégustation !!!

Publié dans salé, plat, pizza, chou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article